Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 240

VSS Comment ca marche .

 

 

Volume Shadow Copy Service (VSS) est un service Windows pour capturer et créer des instantanés appelés clichés instantanés. VSS, qui opère au niveau du bloc du système de fichiers, fournit une infrastructure de sauvegarde pour les systèmes d'exploitation Microsoft.

VSS de Windows comporte trois éléments principaux en plus du service - écrivain, demandeur ou votre fournisseur. Le service se situe logiquement au centre des autres composants et gère la communication entre eux.

VSS - Chaque application VSS installe son propre écrivain VSS à un ordinateur lors de l'installation initiale.

 

Demandeur VSS - Toute application qui a besoin de mettre en attente les données de capture peut jouer le rôle de demandeur VSS.

 

Fournisseur de VSS - Le fournisseur crée et gère les clichés instantanés des données sur le système.

 

Voici comment fonctionne VSS: Le demandeur VSS annonce qu'elle a besoin de créer une instantané de serveur. Avant de créer l'instantané, il interroge le serveur pour déterminer les enregistreurs VSS ont été installés. (Il a besoin de cette liste afin de pouvoir ensuite demander à chaque auteur de mettre en attente l'application associée). Ensuite, le demandeur VSS demande à chaque enregistreur VSS d'accomplir des tâches selon le besoin pour la quiescence des données. Après chaque enregistreur VSS rapports qu'il a terminé de pré-sauvegarde des tâches, le demandeur VSS demande au fournisseur de VSS pour créer un instantané. Le fournisseur indique au demandeur où aller pour trouver les données dont il a besoin et la sauvegarde commence. Lorsque la sauvegarde VM est terminée, le demandeur VSS annonce qu'elle a complété ses activités. Cette annonce indique à chaque enregistreur VSS d'exécuter des tâches de post-sauvegarde nécessaires pour que l'ordinateur et ses applications peuvent revenir à un fonctionnement normal.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 240

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>